bilan de campagne

Publié le par liste PAR

A quelques jours du scrutin…

La campagne s'achève dans quelques jours. Elle fut pour nous un moment particulier d'écoute, de débat et de proposition. Dans chacune des UFR, à l'IUT, à l'IjBA, dans les réunions publiques avec le personnel BIATOSS, nous avons pu constater la volonté de concertation pour réussir la réforme interne et plus généralement un intérêt profond pour notre université. Lors de nos six réunions publiques et thématiques, les différentes interventions ont enrichi nos propositions et, souvent, en ont souligné la nécessité.

Le débat avec l'équipe sortante a montré qu'il y avait deux projets distincts et deux démarches divergentes. À une université soi-disant « citoyenne » (ainsi que les candidats de la liste Montaigne 2012 la qualifient dans leur programme) qui place chacun devant le fait accompli au nom des intérêts supérieurs de la gestion, nous opposons une université démocratique dans laquelle personnel administratif, personnel enseignant et étudiants, participent à l'élaboration des décisions et sont associés à leur mise en œuvre.

La démarche que nous avons entreprise pendant cette campagne a vocation à perdurer. La concertation et la collégialité ne sont pas de vaines promesses. Elles conduisent notre sens des responsabilités. En mettant en application dès maintenant ces principes, nous avons commencé à tenir nos engagements, dans le respect de tous, et avec la volonté de servir la communauté universitaire. Si vous leur accordez votre confiance, soyez assuré(e) que les candidats des listes P.A.R. mettront en acte ces valeurs qui, aujourd'hui plus que jamais, doivent être au cœur de notre université.

Patrice Brun pour les candidats des listes PAR


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article