concours : motion du CA du 16 janvier 2009

Publié le par liste PAR

motion votée à l'unanimité par le CA le 16 janvier 2009

Fidèle à son vote du 22 octobre dernier réclamant un moratoire sur la réforme de la formation des enseignants, le Conseil d'administration (CA) de l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3, réuni ce jour 16 janvier 2009 en séance exceptionnelle, constate que le calendrier de cette réforme, l’absence de réflexion entre l’adossement à la recherche et les concours, la nature des épreuves, les contraintes qu’impose le calendrier des futurs concours placés en milieu d’année universitaire vont conduire à un affaiblissement de la formation disciplinaire et professionnelle.

Il refuse de  remettre au Ministère tout projet de maquette au 15 février 2009. Il confirme sa demande d’un moratoire d’un an au cours duquel concertations et négociations devront permettre d’élaborer un projet de réforme des concours viable et conforme aux intérêts et aux valeurs de la société française.

Il demande aux universités d’Aquitaine d’être solidaires de cette position qui n’est pas hostile à une nécessaire réforme mais à cette réforme qui nous est imposée.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article